Vous êtes sur un serveur samp de type RôlePlay, vous devez donc adopter un comportement adapté.
En effet, vous devez jouez RôlePlay, c'est à dire, que vous devez au mieux vous rapprochez de la réalité, dans l'interprétation de votre personnages, mais aussi, dans sa manière d'agir.
Pour jouez un rôle il vous faut donc vous créez un personnage, votre personnage doit être finement créé, chaque trait de caractère, chaque mimique, chaque choses apparentes de son physique doit être détaillées dans un background.
Pour jouer de façon RôlePlay, il vous faudra aussi respecter certaines règles élémentaire du RôlePlay, que nous allons voir par la suite.

1) Le PowerGame, c'est quoi ?
Le Powergame se compose de deux parties différentes, et bien distinct, premièrement :
- Le force RP : c'est le fait de forcer un joueur à jouer une chose qu'il ne veut pas, ou lui attribuer des éléments obsolètes pour arriver à ses fins, comme utiliser un /me du genre :
Exe3) mple : * User_Name fouille le suspect et trouve de la drogue.
Alors qu'en aucun cas, je sais qu'elle détient de la drogue, je laisse alors aucune chance à l'autre joueur de jouer la scène.
- Le Powergame est aussi assimiler au fait de réaliser une action INGAME, qui est impossible dans la vrai vie.
Exemple : * User_Name saute du pont haut de vingt mètres puis se relève aussitôt et cours.
Ou encore grimper une falaise avec un véhicule, ou foncer sur une personne et la frapper alors qu'elle vous pointe avec une arme

2) Le MetaGame
Le Metagame est une notion de base très simple, mais très dure à respecter, du à la tentation que l'on peut avoir, cependant c'est une règle que l'on est obligé de respecter.
Le Metagame est en fait l'utilisation d'informations OOC en IC.
Exemple : Vous rencontrez un homme dans la rue, vous voyez au dessus de sa tête "User_Name" et vous lui dîtes en IC, "Salut User", alors que vous ne la connaissez pas encore.
Ou encore le fait de croiser un TRIAD, et de dire IC, "Bonjour Madame User_Name le Triad", alors que IC vous ne le savez pas

3) Le CarKill
Le Carkill consiste à écraser une personne plusieurs fois d'affilé afin de le tuer, cet acte est la porte ouverte à l'abus et n'est donc pas autorisée sur le serveur.
Il est toute fois autorisé de tamponner légèrement (~10km/h) la personne pour la faire tomber.

4) Le Rush
Le Rush est le fait de foncer sur une personne dans une fusillade sans être à couvert, cet acte est sanctionné sur le serveur (clairement assimilé a du Powergame).

5) Le Dead-Match (DM)
Le Dead-Match (DM) est interdit, c'est le fait de tuer/blesser une personne sans raison valable.
Exemple : User_Name possède une Sultan, c'est le véhicule que je préfère et je suis jaloux qu'il en ai une, alors je me dirige vers lui, sors une arme et le tue!

6) Le BunnyHopping
Le BunnyHopping est le fait de sauter plusieurs fois d'affilé dans le but d'aller plus vite, dans la vraie vie, sauter ne fait en aucun cas aller plus vite, cette pratique n'est donc pas autorisée.

7) Le Mixe
Le Mixe est le mélange des canaux IC et OOC, explicable de façon.
- La parole IC, qui représente la parole de votre personnage.
- La parole OOC, qui représente votre parole, celle du joueur dernière l'ordinateur.
Exemple: User_Namel : (( Salut ça va ? ))
User2_Namer : Oui et toi ?
Il faut utiliser la commande " /b " pour parler en OOC.

8) Le Revenge Kill
Le Revenge Kill consiste à tuer une personne qui vient de vous tuer, une fois mort vous perdez la mémoire et ne pouvez pas courir vous venger auprès de celui qui vous a fait du mal.
Il faut donc continuer à jouer son personnage sans vouloir se venger et accepter la défaite. Pour cela, il ne faut pas se rendre à nouveau sur les lieux de la scène après la mort (la scène peut continuer même si vous avez respawn.